>>Le déploiement d’un concept identitaire 360°

Pour Acuitis, Maison d’Optique et d’Audition, je pilote 2 fois par an sur l’ensemble du réseau le déploiement d’un concept créatif identitaire avec trois objectifs : Etre vu, être visité, et être acheté !

Le concept

Les Cultissimes, Regard mythique.

Regards stars et stars en regard. Moments du cinéma, connivence d’artistes et grands hommes de l’Histoire. A travers les Cultissimes, nous rééditons bien plus que des lunettes : des moments d’émotion.

La Direction Artistique Edition 2013

  • Angle : faire vivre des couples improbables
  • Inspiration culturelle : Roy Lichtenstein, exposition Centre Pompidou
  • Création graphique : la bande dessinée travaillée en bip map
  • IMG_5647

    Le dispositif

    Pendant ces 2 mois Cultissimes, je crée une synergie entre tous les points de contact client pour une expérience globale cohérente, immersive et efficace !

    vitrine-cultissimes-4
    vitrine-cultissimes-6
  • Store Design, merchandising : habillage des vitrines et de l’intérieur des 26 magasins en France, Luxembourg et Suisse
  • Produit : création d’une édition limitée Optique
  • Street marketing : animation couponing devant les points de vente
  • Digital : création d’un tumblr dédié à l’univers des Cultissimes, habillage du site Internet et de la page Facebook
  • Marketing : campagne e-mailing
  • Goodies : marques pages avec flashcode relais sur le tumblr éphémère
  • Vidéo : création d’une vidéo pour diffusion
  • RP : communiqué de presse et placement produits
  • Prescripteurs : les rendez-vous de fin d’année pour présenter les vœux autours des Cultissimes
  • Audreu 2

    Les résultats

    Cette animation passe par une forte exposition des points de vente et par des actions adaptées au budget et aux objectifs.
    Egalement, l’adhésion des équipes au projet est essentielle à sa réussite commerciale : je leur présente donc la genèse de chaque création et son insertion dans le plan global de croissance.

    3 comments

    • juin 24, 2015 at 20:21 // Répondre

      Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

    • juin 15, 2015 at 16:58 // Répondre

      Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

    • juin 6, 2015 at 01:10 // Répondre

      Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Contact

    ×