>>Le déploiement d’un concept identitaire 360°

Pour Acuitis, Maison d’Optique et d’Audition, je pilote 2 fois par an sur l’ensemble du réseau le déploiement d’un concept créatif identitaire avec trois objectifs : Etre vu, être visité, et être acheté !

[one_half]

Le concept

Les Cultissimes, Regard mythique.

Regards stars et stars en regard. Moments du cinéma, connivence d’artistes et grands hommes de l’Histoire. A travers les Cultissimes, nous rééditons bien plus que des lunettes : des moments d’émotion.

La Direction Artistique Edition 2013

  • Angle : faire vivre des couples improbables
  • Inspiration culturelle : Roy Lichtenstein, exposition Centre Pompidou
  • Création graphique : la bande dessinée travaillée en bip map
  • [/one_half]

    [one_half_last]IMG_5647
    [/one_half_last]

    Le dispositif

    Pendant ces 2 mois Cultissimes, je crée une synergie entre tous les points de contact client pour une expérience globale cohérente, immersive et efficace !

    [one_half]vitrine-cultissimes-4
    [/one_half]
    [one_half_last]vitrine-cultissimes-6
    [/one_half_last]
    [one_half]

  • Store Design, merchandising : habillage des vitrines et de l’intérieur des 26 magasins en France, Luxembourg et Suisse
  • Produit : création d’une édition limitée Optique
  • Street marketing : animation couponing devant les points de vente
  • Digital : création d’un tumblr dédié à l’univers des Cultissimes, habillage du site Internet et de la page Facebook
  • [/one_half]
    [one_half_last]

  • Marketing : campagne e-mailing
  • Goodies : marques pages avec flashcode relais sur le tumblr éphémère
  • Vidéo : création d’une vidéo pour diffusion
  • RP : communiqué de presse et placement produits
  • Prescripteurs : les rendez-vous de fin d’année pour présenter les vœux autours des Cultissimes
  • [/one_half_last]
    [one_half]
    Audreu 2
    [/one_half]
    [one_half_last]

    Les résultats

    Cette animation passe par une forte exposition des points de vente et par des actions adaptées au budget et aux objectifs.
    Egalement, l’adhésion des équipes au projet est essentielle à sa réussite commerciale : je leur présente donc la genèse de chaque création et son insertion dans le plan global de croissance.

    [/one_half_last]

    3 Comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *