Pharmaciens et blogueurs, nouvelle tendance !

Chez Talon Aiguille, nous aimons les projets innovants! Rencontre avec well&well, réseau de 60 pharmacies qui souhaite faire de la relation clients, une clef de différenciation.

Le Contexte

Des pharmaciens indépendants, chacun dans leur coin, souhaitaient faire bouger les choses dans leur officine. Ils ont ainsi décidé de se regrouper afin de créer une nouvelle approche de leur métier. Au cœur de ce changement se trouve le client, la prise en charge de ses besoins et l’accompagnement global afin qu’il aille mieux que bien. De là est née l’enseigne well&well, les pharmaciens.

wellandwell talon aiguille blog Florence Gachet

Notre concept de pharmacies repose sur le bien-être et le mieux-être des consommateurs.

précise Dimitri Chartier, Directeur du développement well&well

Formés à des spécialités innovantes (aromathérapie, homéopathie, micronutrition…) pour mieux servir et accompagner leurs clients au quotidien, les pharmaciens well&well proposent déjà des outils pratiques et des services concrets… une nouvelle expérience pour le consommateur. Leurs spécialités, ces experts voulaient les partager sur un blog !

L’objectif

Permettre d’initier et/ou de prolonger sa relation client en dehors de l’officine afin d’être jour après jour au plus près de chacun d’eux. Le terrain de jeu du web !

L’environnement sectoriel

La santé sur Internet se résume à Doctissimo, à quelques sites pour des initiés à l’aromathérapie et autres médecines naturelles, aux blogueuses sans qualification mais avec du style et des idées. Pas un site qui regroupe de manière professionnelle, facile, pédagogique et agréable les solutions à nos petits soucis du quotidien, à nos questions de santé, de beauté et d’alimentation.
Une place est donc bien à prendre pour ces pharmaciens dynamiques et pleins d’idées, eux aussi.


Le Projet avec Talon Aiguille

  • Créer une plateforme de marque dédiée au blog : actualité, échanges, proximité, invités…
    Il se passe toujours quelque chose sur le blog well&well

  • Définir la stratégie de prise de parole

  • Construire l’architecture du blog

  • Travailler sur une identité forte en lien avec l’existant

  • Former les futurs blogueurs à l’écriture et à la photo


Le résultat well&well le blog
pour être mieux que bien !

talon aiguille experience clients Florence Gachet

florence gachet talon aiguille

Visitez wellandwell-leblog ici

talon aiguille wellandwell le blog

Blog développé avec Digital Village.

Des pharmaciens qui créent et animent un blog ! C’était une évidence…

A bientôt pour plus d’informations sur son activation.

Et n’attendez pas pour liker sa page facebook, suivre ses comptes twitter et instagram… et vous inscrire à la newsletter

pour être mieux que bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

×